Interview le Le 16/12/01 by NFFS
http://nffs.free.fr


NFFS : Dans quel style vous classez vous ?

Noisy Fate : Néo-Power-Pop,..., Pop Rock, du rock avec des grosses guitares, du rock français. On se nourrit de différentes influences du Metal de Deftones à la Pop de Muse.

Vous avez les mêmes goûts musicaux ?

On a tous écouté les mêmes groupes à la base grunge et compagnie, c'est un peu là dessus que l'on s'est rencontré : Korn et autres. Maintenant Pierre écoute presque plus de Metal , mais dans l'ensemble on écoute du Metal soft, c'est assez éclectique tout en restant esprit Rock'N'Roll.

Quelle est la part de composition de chacun de vous ?

C'est Pierre qui fait la musique : il ramène des riffs qu'on modifie plus ou moins chacun trouve ensuite sa partie puis je chante par dessus en yaourt.

Qui a le dernier mot ?

C'est un groupe ! Donc chacun a son mot à dire.

Comment avez vous abordé la conception de l'album, artistiquement parlant ?

Toutes nos chansons étaient composées, chacun avait dans sa tête des trucs qu'il voulait rajouter, puis il y a des trucs qu'on a enlevé et pleins de choses que Kraemer nous a proposer auxquelles on avait pas forcément pensé...

Il y a des restes sur l'album ?

Oui sur toutes les chansons quasiment il y a des trucs qu'on a pris sur place.

Pourquoi avoir choisi Avoir l'Air comme titre de l'album et single ?

C'est un morceau assez pêchu on voulait pas tout de suite être qualifiés de pédales! On voulait être connu comme un groupe de rock avec des grosses guitares. C'est de plus une bonne chanson rock, peut-être pas celle avec le plus gros potentiel ...

Elle vous représente le mieux ?

(Pas tous d'accord)
Pas forcément .....bah si c'est mieux que de mettre le piège!

Ça vous fait quoi de passer à la radio ?

On était déjà passé sur OUI FM : Agir à Tort et Inutile (1ère démo), à chaque album que l'on a fait on est passées sur OUI FM dans l'émission ROCK'N'ROLL CIRCUS. Avec la sortie de l'album, les premières radios vous avez changés vos ambitions ?

Toujours devenir des stars!

Devenir pros ?

Oui enfin continuer de l'être ! Comment en êtes vous arrivé à Timer Records ?

C'est par l'intermédiaire de notre tourneur et pas par Nowhere chacun des groupes du team a une maison de disque différente. Est-ce pas trop difficile de se démarquer des autres groupes de Nowhere ?

Non au contraire c'est facile ils font tous la même musique, pas nous... pour l'instant l'étiquette nous sert. Et vous allez rester avec eux?

Oui bien sur c'est ça le principe, il ne faut pas que dès qu'un groupe réussit il lâche les autres.

C'est parti comment ?

Pour une compile Yve Live, on a rencontré Enhancer, ils connaissaient Neurosyndrom, Wunjo, on a sympathisé on a fait des teufs ensembles puis ils nous ont présenté les autres : L'idée est venue alors de faire Nowhere. Tous les groupes étaient au même niveau, Pleymo a été le premier à signer avec une maison de disque et à véhiculer le nom de Nowhere après ça a été au tour d'Enhancer puis nous on est les troisième.Bien sur il ne faut pas que les gens s'attendent à un second Pleymo ou Enhancer, mais avec l'album les gens peuvent se faire une idée et puis y 'a un titre (Avoir l'Air) sur le sampler Rocksound.

Latino Lover figure sur un sampler Rocksound...
C'était pour illustrer un reportage sur Nowhere. Ils n'ont pas perçu ça comme une chanson de Noisy Fate comme de toutes façons on avait rien d'autre à leur faire écouter. Ils connaissaient ça, et ça les faisaient marrer, c'est un délire qui caractérise bien Nowhere.

Qui chante dessus ?

Tous les chanteurs sauf Kemar de Pleymo.

Pourquoi "Mes Songes" ne figure pas sur l'album ?

Parce qu'elle a vieillie elle correspond à ce que l'on faisait avant.

Votre album a été enregistré il y a presque deux ans et ça sonne toujours aussi bien...

Oui on a choisi des options Rock. On est pas un truc qui est à la mode, on a jamais été le groupe qui suit le style qui marche, on est un peu intemporel, on pourrait sortir notre disque dans cinq ans.

Vous croyez au Rock Metal Français ?BR>
Il y a deux ans non mais maintenant avec des mecs comme Saez qu'on aime ou pas qui passe sur NRJ ça prouve que le rock en France n'est pas mort.
Comment êtes vous arrivés au Hit Machine ?

Pierre connaissait plus ou moins quelqu'un là-bas il leur a passé le CD ils ont craqué ! Ils nous ont proposé un passage. C'était un bon plan on a ramené tous nos potes, au final la moitié de la salle était pour nous.

Pierre peux tu nous parler de ton matos ?

C'est très simple : quatre pédales Wah-Wah un Egaliseur Tremolo, un Flanger et un Rotary speaker. Le gros de mon son c'est trois distos, un son clair un delay. Niveau guitare je joue sur une Fender telecaster pour l'ampli c'est une tête Marshall bidouillée qui n'en pas réellement une.

Fini la Les Paul ?

C'est une autre école la Les Paul c'est l'école du dos. La telecaster c'est plus Pop mais aussi plus agressif en fait. Avec la sortie de l'album j'avais plus de tunes alors la Les Paul je l'ai vendu à un pote, qui veut plus me la revendre .

Vos prochaines dates de concert ?

A Paris... le 6 février au Divan Du Monde, à partir de janvier on calera des dates, ce sera ponctuel car on part pas trois mois sur les routes.


"copyright Noisy Fan by Chloris." 2009 "Tous droits réservés"