Biographie en partie extraite du site officiel et complétée à l'aide des 3 autres sites sur NF


A l'origine, Noisy Fate, groupe de Verneuil (Yvelines), était composé de Franklin (chant), Pierre (guitare) et Erwan (basse) , ils chantaient en anglais (ce qui explique la consonance anglo-saxonne du nom). Dès 1995, ils s'associent à un batteur, pour faire les premiers concerts, les soirées chez les potes et enregistrent leur première démo K-7 4 titres à Sens.
Des divergences musicales naissent au sein du groupe et Noisy Fate se sépare de son batteur ainsi que du suivant et arrive alors Rico avec qui NF fait ses premières grosses premières parties (Voodoo, Mud, Dolly, Sept, ...) et enregistre un maxi-CD 4 titres, à la Clef, auto-produit. Ce skeud leur permet de se faire remarquer en Ile de France : en effet, Noisy Fate réalise de nombreux concerts à Paris et, en 98, est sélectionné pour participer à la compile YVELIVE #6 où figure entre autre Enhancer avec qui le groupe partage des affinités musicales comme humaines. De là se crée le collectif NOWHERE (avec Pleymo, Enhancer, noisy fate, Wunjo et Aqme) et nait alors un esprit d'entraide mutuelle (concerts, remplacements, teufs, ...). Fin 98, Olivier, batteur des DOM'S intègre les rangs de la NF et confère au groupe ainsi son line-up définitif et une véritable cohésion. Cette arrivée permet à la NF de se plonger dans une phase de composition et de concerts intensifs dans toute l'Ile de France (comme l'Elysée Montmartre, au Hard Rock Café et à la Flèche d'or) et quelques uns en province (Bordeaux,Lyon,Valenciennes, Angouleme...)
Noisy Fate se fait alors connaître de la presse musicale (GuitarPart, Rocksound, ... ) où figurent des morceaux de la NF, ainsi que des news sur le groupe.
Début 2000, Noisy Fate rentre en studio à Impuls en Belgique avec Stephen Kraemer qui commence à bien connaître les groupes de Nowhere puisqu'il a déjà enregistré Enhancer, Pleymo, et Wünjo13 tubes en puissance sont alors enregistrés dont la TN'O LOVER, morceau featuring avec Flav de Wünjo, David, Toni, John et Bill d'Enhancer et Toma d'Aqme, titre qui a représenté la team NOWHERE sur le CD-sampler du hors série spécial rock français de RockSound.
Le succès ne s'arrête pas là ; en décembre 2000, ils jouent Avoir l'air dans le Hit Machine et enregistre l'émission Plus vite que la musique en mai 2001. Pendant l'été ils tournent le clip du single Avoir l'air. L'album sort finalement le 15 novembre 2001 ; il se vend bien sur Paris mais il a du mal à percer en province.
Pierre rejoind Jean Louis Aubert en tant que bassiste sur sa tournée et le groupe splitte fin octobre 2002.
Franklin intègre VEGASTAR,Olivier a rejoint le groupe Lazy et Erwan et Pierre ont accompagné Mayanne Delem sur sa tournée...

"copyright Noisy Fan by Chloris." 2009 "Tous droits réservés"